Le groupe PEMP’s s’est formé en 2015 dans le but de proposer une soirée festive à tous habitants des environs de Noyal Chatillon sur Seiche et de récolter des fonds pour améliorer les conditions d’accueil des élèves de l’école Saint Amand (matériel informatique, jeux extérieurs…).
Le batteur Sébastien Valentini présente l’histoire du groupe et de l’événement : « Nos enfants sont quasiment tous dans la même classe. C’est dans le cadre des activités avec les enfants que Fred et moi avons été amenés à nous croiser et à sympathiser. Au fil des rencontres, nous avons très rapidement échangé sur nos passions communes pour la musique et de nos expériences passées dans des groupes de musique. L’idée de recréer un groupe a assez vite germé dans nos têtes et l’organisation d’une soirée a été l’élément déclencheur pour retrouver nos instruments. Nous avons fait un coup de pub au sein de l’école, et le groupe s’est très vite formé.
Nous avons la chance de pouvoir nous retrouver depuis nos 1ères répétitions (en 2015) dans le local de l’association « Musique Passion » à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Dès la 1ère année, nous avons fait notre 1er concert. Nous avons eu beaucoup de retours positifs et cela nous a motivés pour poursuivre. En 2018, nous avons choisi notre nom de groupe, PEMP’s (inspiré du chiffre 5 en breton).
Notre groupe est composé aujourd’hui de quatre papas : Frédéric (chanteur et bassiste), Sébastien (batteur), Mickaël et Erwan (guitaristes) et une maman, Gladys (pianiste). Nous avons aussi un papa (Johan) qui a déjà sonorisé des festivals et qui nous créé un super son. Notre répertoire est varié : de la pop, du rock, des succès des années 80 à nos jours. Notre objectif est de faire passer une bonne soirée au plus grand nombre !
Nous avons voulu aussi dès le départ ancrer cette soirée à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Cela s’est traduit par exemple la première année par la participation de l’association Eglantine qui a fait de belles démonstrations de danse américaine sur notre musique.
Depuis 2018, afin d’améliorer cette soirée nous avons la chance d’accueillir un second groupe en première partie. Nous proposons ainsi presque 3 heures de concert ce qui permet à chacun de profiter pleinement de ce moment. »
Un groupe de parents s’occupe également de préparer un menu complet (hamburger ou nuggets, frites fraîches, dessert et boisson) pour avoir de l’énergie toute la soirée pour pouvoir danser ! Bien sûr, la buvette est aussi prévue…