L’APEL est une association constituée d’une équipe de parents d’élèves bénévoles et du Chef d’Établissement.
Tous les parents peuvent se joindre à cette association dont le but premier est d’améliorer le quotidien de nos enfants et préparer les grands événements de l’école. De façon régulière ou ponctuelle, toute participation à la vie de l’école est très appréciée!
Nous nous réunissons une fois par mois, à l’école, afin d’échanger sur la vie générale de l’école (organisation, activités, projet éducatif…). Ces réunions sont ouvertes à tous les parents qui le souhaitent et elles sont sans obligation.
Les bénéfices réalisés lors des différentes actions menées par l’APEL permettent d’améliorer le quotidien de nos enfants. Ainsi, nous avons pu réaliser quelques projets:
- Aménagement des cours de récréation
- Achats de bancs et mobiliers pour les classes de maternelles
- Participation financière aux sorties scolaires de fin d’année
- Abonnement de revues pour les classes
- …
Quelle est notre mission?
- Accueille et représente les familles auprès de la direction, de la municipalité,
- Participe à la vie de l’école en terme d’animation.
- Les bénéfices servent à réduire le coût des sorties scolaires, soutenir les projets pédagogiques…
- Accompagne les familles dans leur mission éducative…
Quelles sont nos activités?
- organisation de l’arbre de Noël
- organisation de la kermesse
- aide à l’aménagement de la nouvelle école avec différents achats
- aide au financement de la classe découverte
- Vente de chocolats à Noël et à Paques
- Vente de sapin de Noël
- Benne à papier(vente pour recyclage du papier)
- …